Lettre managériale

L’humanisme établi comme fondement d’un management entrepreneurial collaboratif considérant avec bienveillance les membres de notre entreprise et, au-delà, les autres parties prenantes externes avec lesquelles elle interagit, traduit la vision progressiste qui est la nôtre en termes de bien-être au travail, de confiance réciproque, d’intérêts convergents, de profits mutuels.

L’expression de cet ensemble de valeurs culturelles fortes, matérialise notre volonté de partager avec les managers de nos différentes filiales et plus globalement avec le plus grand nombre de nos collaborateurs, ce qui nous apparaît comme les vecteurs d’évolutions conditionnant la réussite des challenges d’aujourd’hui et de demain.

Professionnalisme, technicité accrue, qualité de notre production et des services associés, réactivité voire proactivité stratégique – fonctionnelle – opérationnelle, tels sont quelques-uns de ces challenges nous conduisant à mettre en œuvre une politique de responsabilité sociétale « Q-RSE* ».

La recherche d’excellence qui doit nous animer aux plans individuel et collectif vise donc :

  • Au respect du cadre juridique inhérent à l’exercice de nos activités ;
  • À l’application des bonnes pratiques de gouvernance favorisant l’harmonie sociale et l’épanouissement professionnel ;
  • À la prévention des risques, notamment en termes de santé, de sécurité et de sûreté ;
  • À porter attention à l’application des mesures non discriminatoires de toutes natures et à l’équité qui doit en résulter ;
  • À l’atteinte d’une plus grande performance environnementale…

Il nous appartient en tant que dirigeants de vous assurer également par cet engagement de la disponibilité des moyens humains, cognitifs, matériels nous permettant, ensemble, de faire vivre cet état d’esprit qui nous caractérise et conditionne, soyons en sûrs, notre pérennité.

Nous sommes et resterons à vos côtés en vous apportant toute l’aide dont vous pourriez avoir besoin pour donner corps et rendre vivante cette politique Q-RSE, ce qui nécessite que vous en soyez les acteurs enthousiastes.

Nicolas Flicourt,

Directeur du groupe KIECE

 

*« Q-RSE » : « Q » -> Qualité – « RSE » -> Responsabilité Sociétale de l’Entreprise.

KIECE entre dans une démarche d’optimisation systémique. Pour ce faire, elle est accompagnée de Christophe Massare dont voici la présentation :
C. MASSARE – « QCM »

Chistophe MASSARE, créateur en janvier 2000 de « Qualité Conseil Management – QCM » (www.qcm-cmassare.com), basé à Bordeaux (33000), est un Ingénieur QSE – Certifié SNIPF (www.snipf.org), expert dans les domaines du management de la Qualité, de la Santé – Sécurité – Sûreté au travail et e l’Environnement. Il conduit depuis 1994 des missions d’évaluation, de formation, d’accompagnement technique portant sur les systèmes d’organisation, au sein de grandes entreprises, d’ETI et de PME internationales intervenant dans des secteurs d’activités industriels et de services aussi diversifiés que l’ingénierie médicale, la surveillance des personnes et des biens, le BTP…

Besoin d'un renseignement ?

Contactez-nous : 03 22 42 40 23

EnglishFrenchGerman